Circuit 9 km « Bois du Roi » en partant de Remiencourt

Cette balade, à une trentaine de minutes d’Amiens, est variée et très plaisante. Tout commence avec la Noye et quelques étangs au village de Remiencourt. Ensuite, vous parcourrez les chemins le long des plateaux picards où le paysage est assez vallonné du côté d’Ailly-sur-Noye. Vous serez plongé dans un havre de paix sonore loin de la circulation et où les oiseaux sifflent leur plus beau chant. Vous aurez également la chance de parcourir les sous-bois puis pénétrer dans le bois du Roi.

Cette balade est décrite dans la fiche 17 du guide du conseil général : « Promenades et randonnées pédestres Grand amiénois » (la balade est un peu plus longue 12 km) ou encore dans le topo-guide des sentiers de randonnée La somme – Le pays du trait vert. Cf. ci-après. Elle condense un peu de relief, un peu d’eau, de l’histoire, des oiseaux et des bois !

Sur votre chemin, vous pourrez aussi observer deux très beaux châteaux à Remiencourt et Guyencourt-sur-Noye (attention, nous avons repris le véhicule pour aller voir ce dernier qui n’était pas exactement sur l’itinéraire. Deux châteaux en pierres blanches.

00_Topo-guide La Somme - Le Pays du Trait Vert - La Haute SommeCARTE-Remiencourt

12_Topo-guide La Somme - Le Pays du Trait VertRando-  Le bois du roi - 9km Remiencourt 001 Rando-  Le bois du roi - 9km Remiencourt 002 Rando-  Le bois du roi - 9km Remiencourt 003 Rando-  Le bois du roi - 9km Remiencourt 009 Rando-  Le bois du roi - 9km Remiencourt 015 Rando-  Le bois du roi - 9km Remiencourt 024 Rando-  Le bois du roi - 9km Remiencourt 035 Rando-  Le bois du roi - 9km Remiencourt 037 Rando-  Le bois du roi - 9km Remiencourt 043 Rando-  Le bois du roi - 9km Remiencourt 051 Rando-  Le bois du roi - 9km Remiencourt 065

  1. Bonjour,
    Ballade sympa et très apaisante que nous avons effectuée aujourd’hui sous un beau soleil. Attention aux indications à repréciser à l’arrivée à Guyencourt : au moment de quitter la D 116 et de prendre le chemin à droite après le calvaire….celui-ci ne se trouve pas à cet endroit mais dans le village, on a donc fait un petit tour plus long dans le bois…mais on a eu la bonne surprise de croiser un petit chevreuil.
    Cela dit en partant ave la carte (que nous n’avions pas), c’est certainement plus facile!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :