Du côté de Loeuilly

Voici une charmante petite balade de 7 km au sud d’Amiens

La balade part de Loeuilly, petit village charmant (en particulier quelques belles battisses),

Vous commencerez à partir du camping, longeant de charmants marées et canal de larmoricière. C’est à cet endroit que vous rejoindrez le Gr123 (partie correspondant à une tranche de la coulée verte) et que vous suivrez jusqu’à la sortie de Neuville les Loeuilly. Cette première  est particulièrement agréable sous les arbres avec de jolies vues sur la canal. Vous y croiserez également de nombreux chevaux ! Pour le retour, vous monterez sur les hauts de la vallées et prendrez les chemins utilisés par les agriculteurs. Les vues sur la campagnes sont alors splendides, surtout par beau temps.

Pour les photos illustrant la balade, elles ont été prise en hiver sous la neige ! Le charme opère tout de suite et l’ambiance très balade en basse montagne !

 

Bref amusez vous bien !

Les données « techniques » de la balade

Le lien pour la description technique de la balade (dénivelé, longueur…)

Longueur 7 km Dénivelé + 80 m
Durée 101 min Dénivelé – 80 m
Altitude min 48 m Altitude max 99 m
Difficulté N/A
Auteur lefrancm

  1. Good Job ! A noter que ce circuit emprunte une partie du circuit « le bois du Quesnoy ». C’est la partie la plus sympa de la balade et je pense que couper par le GR 123 est la meilleure idée car la fin du circuit passe par la coulée verte et est plus monotone. Les photos avec la neige sont très belles. A quand les balades en raquettes?
    Petite questions : vous avez mis des chaînes, pneus neige, peau de phoque, ou 4×4 pour vous rendre là-bas???

    J’aime

  1. Pingback: Une nouvelle balade ! Loeuilly sous la neige « Balades et randos en Terres Picardes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :