Rando autour de Villers-Bocage (le circuit « l’arbre de May ») 8 ou 14 km

Voici une dernière balade tranquille avant l’ouverture de la chasse 😦

Apparemment cette année, la chasse (à tir et au vol) sera ouverte du16 septembre 2012 à 9 heures au 28 février 2013 à 17 heures…

J’hésite entre faire beaucoup de bruit en marchant ou porter un gilet jaune de sécurité routière dédicacé par mes collègues lors de ma première année de travail ! A vos conseils avisés !

Enfin, en attendant, nous avons parcouru avec Emmanuelle une chouette balade en partant de Villers-Bocage, en passant par Montonvillers jusqu’à Bertangles. Villers-Bocage se situe à 11 km d’Amiens. Nous n’avons pas parcouru le circuit en entier mais sommes revenus par une départementale qui relie Villers-Bocage et Bertangles. En gros nous avons dû faire 7 ou 8 km. Dans la précipitation, j’ai oublié l’appareil photo mais heureusement que les smarts-phones  offrent la possibilité de prendre des photos même de basse qualité.

Au programme ? Un magnifique château, un autre château à l’abandon, deux églises, Saint-Antoine, à Montonvillers et l’autre à Villers-Bocage. Nous sommes partis de Villers-Bocage pour trouver facilement la place de parking et suivre le plan facilement mais ce n’est pas la partie la plus intéressante et attention en traversant la nationale fort fréquentée (Amiens-Doullens)!

La balade offre un point de vue sur Amiens et la vallée de la Somme vers le calvaire pas loin de Bertangles. Les rencontres avec les chevaux étaient fréquentes mais le clou du spectacle reste quand même le château de Bertangles et sa vieille église (magnifiques !).

Alors à vos gilets  jaunes !

Bonne marche !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :