Circuit « les deux chapelles » – La Hamel – Rando (8,2 km)

Voici une jolie boucle d’un peu plus de 8 km à parcourir en 2H40 – 3H (si vous aimez la photo). Vous serez plongés en pleine campagne dans la vallée de la Somme autour du mémorial australien du Hamel (1ère guerre mondiale). D’ailleurs, en débutant le sentier, vous verrez au bout de quelques kilomètres une colline au loin avec une ancienne briqueterie où une énorme cheminée d’usine trône encore. Et bien, ce serait là que l’as des as de la première guerre mondiale, le fameux « Baron rouge », pilote allemand comptant 80 victoires aurait fini son envol en 1918 près de Vaux-sur-Somme.
Au quart de la balade, vous vous approcherez d’un camping qui borde la Somme. Passé ce passage, la balade devient très agréable et les vues sur la vallée également.  Nous avons eu la chance de voir un lièvre, des chevreuils (mais chut ne le dites pas aux chasseurs)… Il y a aussi un petit passage dans le bois (toujours plaisant).
Cette balade, sous un soleil magnifique, nous a beaucoup plu et espérons en trouver encore bien d’autres.
A vos godillots !

Source : Fiche 13 conseil général Promenade et randonnées pédestres Grand amiénois.

Circuit-Les-Deux-Chapelles_Rando_8km 009 Circuit-Les-Deux-Chapelles_Rando_8km 014 Circuit-Les-Deux-Chapelles_Rando_8km 016 Circuit-Les-Deux-Chapelles_Rando_8km 022 Circuit-Les-Deux-Chapelles_Rando_8km 026 Circuit-Les-Deux-Chapelles_Rando_8km 051 Circuit-Les-Deux-Chapelles_Rando_8km 062

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :