La chapelle des Marins

Tres belle promenade accessible à tous au départ du parking de Saint Valery sur Somme qui va vous offrir des points de vue magnifique sur la Baie de somme !

;

;

L’allée sur la digue qui borde le chenal de sortie vers la mer est une très belle promenade le long des belles demeures du XIXème siècle pour vous amener sur une petite plage cachée et un grand parc de jeu pour les plus petits très apprécié des connaisseurs.

Vous monterez ensuite un escaliers pour atteindre la célèbre tours Jeanne d’Arc de Saint Valery, où, dit la tradition, Jeanne d’Arc fut détenue.

Ensuite, petit parcours urbain pour continuer à monter vers la Chapelle des marins et sa magnifique vue sur la baie où vous pourrez découvrir le Crotoy de l’autre coté de la baie et la pointe du Hourdel qui marque la sortie de la baie de Somme.

;

Le retour se fera par un chemin et une route qui longe le vieux mur de pierre du jardin de l’abbaye de Saint Valery

En redescendant vous passerez par l’esplanade de l’église de Saint Valery avec une très belle vue sur la promenade du départ et la baie de somme.

Cette promenade peut être parcourue de nombreuses fois sans jamais s’ennuyer, les aspects et les couleurs de la baie de Somme étant multiples au grès des saisons et des marais…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :